Nos anges couleur de Lune

L'ALBINISME

L’albinisme est une anomalie génétique et héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine.

Les personnes atteintes d'albinisme sont particulièrement sensibles à la lumière, et aux effets ultraviolets et ont de ce fait un risque plus élevé de brûlures, voire de cancer de la peau quand elles s'exposent au soleil.

L'albinisme peut toucher les populations caucasiennes, mais il est plus fréquent en Afrique sur les peaux noires.

L’albinisme engendre de nombreux handicaps pour les enfants qui en sont atteints. Les principaux problèmes provoqués par l'albinisme sont oculaires et cutanés.

À Kinshasa, il y a en plus les croyances qui s’en mêlent et qui jouent un rôle très important dans les difficultés sociales que rencontrent malheureusement ses enfants.

Les enfants souffrant d'albinisme doivent donc éviter tout contact de leur peau avec les UV par le port de vêtements couvrants et protecteurs et de produits solaires.

​COMMENT LES AIDER ?

Il n'existe à l'heure actuelle pas de thérapie génique efficace pour l'albinisme. Le seul traitement est donc la prévention solaire pour éviter les risques carcinogènes : chercher l'ombre et protéger la peau et les yeux du soleil par l'emploi de vêtements couvrants, de chapeau, de lunettes et de crèmes solaires d'indice élevé sur les zones découvertes.

Une surveillance régulière par un dermatologue et un ophtalmologue est souhaitable toute la vie.

Fin juin 2019, nous souhaitons aller à la rencontre de ces enfants et leur offrir différents dons tels que :

  • De la crème solaire ;

  • Des lunettes de soleil ;

  • Des casquettes et chapeaux ;

  • Des sparadraps, des compresses.
     

Si vous souhaitez nous aider à mettre en œuvre ce projet en faveur de nos anges couleur de lune, vous pouvez nous verser un don via la page suivante :

Verser un don (Paypal, Twint, Versement bancaire)

Par ces quelques lignes, nous tenons à remercier du plus profond de notre cœur, l'entreprise Clarins pour le don en crèmes solaires qui nous a été remis en faveur des enfants atteints d'albinisme à Kinshasa ainsi que les différentes personnes qui nous ont fait des dons. 

Nous avons eu l'honneur de participer au 21ème anniversaire de la Fondation Mwimba Texas.

Un événement riche en émotions, un moment de partage inoubliable avec des enfants remplis de lumière.

Encore merci à vous tous qui ont fait parti de cette action, le soutien que nous avons pu apporter n'est possible que grâce à votre générosité.

0

Appelez-nous :

+41 22 548 15 16

(Skype call)

+41 78 671 84 87

Ecrivez-nous à l'adresse suivante : 

Association Bumba - 1202 Genève

(sans nom de rue !)

E-mail : info@asso-bumba.org

This.Is.Africa_Logo.PNG