Mesure longitudinale 

L'Association Bumba a pour objectif d'effectuer une analyse longitudinale résultant du suivi de l'évolution dans le temps d'enfants atteints de surdité ou malentendants de bas âge, et cela, dès 3-4 ans.

Elle implique la prise de plusieurs mesures à des moments précis et stratégiques. Elle consistera à mesurer l'évolution des enfants dès le bas âge.

De ce fait, il est important que soit choisi le même type d'enfants tout au long de l'étude, car cela permettra d'avoir un meilleur contrôle sur les différences individuelles qu'il pourrait y avoir entre les enfants. Sans ce contrôle, la mesure pourrait être biaisée.

De cette manière, la conception longitudinale a l'avantage d'augmenter la validité de la mesure. Ainsi, l'évolution de chaque enfant est mesurée en comparant les résultats obtenus d'une analyse fait à un moment précis à un autre moment dans le temps.

De ce fait, il est très important de déterminer convenablement dès le départ les différents critères des enfants choisis ainsi que les différents points sur lesquels on aimerait faire la lumière à travers l'analyse.

Par la suite, d'autres études seront effectuées afin d'analyser l'évolution de chaque enfant, les uns par rapport aux autres.

0

Appelez-nous :

+41 22 548 15 16

(Skype call)

+41 78 671 84 87

Ecrivez-nous à l'adresse suivante : 

Association Bumba - 1202 Genève

(sans nom de rue !)

E-mail : info@asso-bumba.org

This.Is.Africa_Logo.PNG