Parrainer un enfant issu d'une famille défavorisée c'est :

 

- Contribuer à son éducation, sa scolarité, à ses études;

 

- S’impliquer dans un projet humain et concret;

 

- Lui donner les moyens de se construire un avenir;

 

- Apporter sa contribution au développement du pays.

Avec votre aide, l’Association Bumba souhaite développer un programme de parrainage scolaire à Kinshasa pour des enfants porteurs d’un handicap et/ou issus d’une famille démunie.

Ce programme sera porté en partenariat avec le Village Bondeko, école spécialisée maternelle et secondaire pour enfants porteurs d’un handicap, tel que la surdité, la déficience mentale et/ou visuelle. Cet établissement a été choisi afin de garantir à ces enfants une éducation de qualité dans un cadre pédagogique adapté à leur besoin et épanouissement. D'autres écoles primaires de la ville de Kinshasa seront sollicitées pour les enfants non porteurs de handicap, en fonction du quartier de résidence.

Les fonds sont directement versés aux différents établissements scolaires et non aux parents.

 

Les objectifs du projet :

1. Prendre en charge les frais de scolarité et l'achat d'un ou deux uniformes.

2. Soutenir le Village Bondeko, en offrant de temps en temps du matériel scolaire ou de la fourniture pour les différents ateliers.

 

Vous souhaitez vous engagez dans une action solidaire ?

Le parrainage scolaire vous offre l’opportunité de vous engager sur le long terme en apportant une aide financière pour la réussite scolaire d’enfants issus de familles économiquement défavorisées.

Seuls 300 CHF par année (fractionnables jusqu'à 12 x 25 CHF) suffisent à parrainer un enfant pendant une année scolaire complète (septembre à juillet), lui permettant ainsi de se construire un avenir dans des conditions de qualité.

Deux fois par an, l'Association Bumba s'engage à vous adresser un rapport sur la situation de l'enfant parrainé : situation familiale, résultats et évolution scolaire, difficultés rencontrées, état de santé et, dans la mesure du possible, à vous fournir une petite vidéo de l'enfant.

Si le projet de parrainage vous intéresse, n'hésitez pas à  imprimer et remplir notre formulaire (formulaire) ou à nous contacter en cliquant ici

D'avance merci pour votre précieux soutien. 

" Seul, on avance, mais grâce à votre aide, on ira bien plus loin "

Association Bumba 

Rentrée scolaire 2018-2019, 8 enfants sont parrainés et nous en sommes plus que ravis. 4 d'entre eux sont issus d'une famille démunie et les 4 autres sont atteints d'un handicap, tel que la trisomie 21 et la surdité. 

Nous leur souhaitons du fond du coeur une merveilleuse année scolaire et remercions très chaleureusement les marraines et parrains, car leur geste contribue à donner à ces enfants la possibilité de mieux construire leur avenir. 

Janvier 2019, nous sommes heureux, car la petite Blanchinie qui est atteinte de surdité et d'un problème de strabisme (défaut de parallélisme des axes visuels, qui fait que les yeux ne regardent pas exactement dans la même direction en même temps) a la joie d'aller à l'école grâce à la générosité de sa marraine. 

0

Appelez-nous :

+41 22 548 15 16

(Skype call)

+41 78 671 84 87

Ecrivez-nous à l'adresse suivante : 

Association Bumba - 1202 Genève

(sans nom de rue !)

E-mail : info@asso-bumba.org

This.Is.Africa_Logo.PNG