La situation en ville de Kinshasa ...


Le système d’éducation nationale n'est pas stable : les infrastructures sont délabrées ou non-existantes, les professeurs ne sont souvent pas rémunérés et sont même parfois absents.

Les frais d’écolage restent relativement élevés et de nombreux enfants, même sans problèmes particuliers, ne peuvent malheureusement pas se rendre à l’école.

Le système de santé public est, lui aussi, en de très mauvaises conditions : les services médicaux sont souvent inaccessibles à la population étant donné qu’ils sont payants et que la majorité de la population n’est pas à même de prendre en charge ces coûts élevés.

La plupart des dispositifs sont mis en place par des ONG, des églises et des partenaires extérieurs.

Étant donnée la quasi-inexistence des services de l’État, pratiquement tous les services sociaux en RDC sont offerts par les ONG, les églises et leurs partenaires extérieurs. Toutefois, ces organisations et institutions n’ont que des capacités limitées et seule une infime proportion de la population réussit à bénéficier de leurs interventions.


À Kinshasa, il existe différentes structures qui prennent en charge les enfants vivant avec un handicap physique ou mental, mais elles sont généralement payantes et aucun système d’assurance sociale ne prend en charge les coûts.

#Ecole #Kinshasa #VillageBondeko #AssociationBumba #RDC #Handicap #Enfants #Congo #Parrainagescolaire #Surdité #autisme #Noël #Genève #Partage #Respect #Afrique #Aide #Soutien #Education

1 vue
0

Appelez-nous :

+41 22 548 15 16

(Skype call)

+41 78 671 84 87

Ecrivez-nous à l'adresse suivante : 

Association Bumba - 1202 Genève

(sans nom de rue !)

E-mail : info@asso-bumba.org

This.Is.Africa_Logo.PNG