Projets 2019

VOS ENFANTS QUI GRANDISSENT, OFFREZ LEURS AFFAIRES A DES ENFANTS QUI SONT DANS LE BESOIN !

Les enfants grandissent tellement vite et certaines affaires de football deviennent inutiles. Mais on sait tous combien ils coûtent, c'est donc dommage de les jeter !

 

Pas besoin de les jeter, elles sont toujours utiles : vous pouvez faire une belle action humanitaire et leur donner une seconde vie en les offrant à des enfants à Kinshasa qui seront ravis de les recevoir !

Projets 2018

  • Nous rendre à Kinshasa afin de mettre en place un projet de prévention de la santé en faveur des enfants ... 

L'enfance et l'adolescence est une période de la vie qui jouent un rôle déterminant dans le développement et la santé à l'âge adulte...d'où l'Association Bumba souhaite vraiment mettre en place des mesures en faveur de la santé des enfants et des jeunes. 

La santé psychique est également très importante. 

​À Kinshasa, les programmes de prévention de la santé bucco-dentaire sont rares et très souvent non intégrés aux soins de santé primaire, raison pour laquelle, nous souhaitons offrir à 250 enfants un contrôle et des premiers soins. Le but de ce projet et non seulement de sensibiliser les enfants à l'importance d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, mais également d'avoir une alimentation saine.

Ci-dessous le lien de la cagnotte, si vous souhaitez nous aider : 

Cliquer ici pour accéder à la cagnotte

  •  

  •  

  •  

  • Acheter du matériel pour nos partenaires atteints d'un handicap

Nous avons créé depuis l'année passée, un partenariat avec des personnes atteintes d'un handicap afin de favoriser l'insertion professionnelle et l'égalité des chances. 

La situation économique de la RDC créée un obstacle qui empêche les personnes atteintes d'un handicap à trouver facilement une activité professionnelle pour s'en sortir et subvenir aux besoins de leur famille. 

​À travers notre partenariat, notre but est de promouvoir l'inclusion sociale et économique, mais nous nous sommes également fixés comme objectif de minimiser la mendicité et promouvoir une prospérité partagée. 

Ce partenariat permet non seulement de promouvoir un savoir-faire créatif, mais également de leur apporter un soutien financier. 

 

Ces personnes nous proposent différents produits, fixent leur prix, nous achetons ce qui nous plaît, présentons et revendons les créations lors de nos différentes manifestations auxquelles nous participons ou organisons. 

Les revenus qui proviennent des ventes nous permettent de nous réapprovisionner auprès de nos partenaires, mais également de financer des projets que nous menons en faveur d'enfants atteints d'un handicap. 

Voilà, les différentes raisons qui nous poussent à trouver du financement afin de pouvoir leur offrir quelques dons matériels afin de continuer à les soutenir tant moralement que matériellement.  

  • Mettre en place une activité en lien avec le système de parrainage scolaire  

L'Association Bumba a mis  en place depuis la rentrée scolaire 2017-2018 à nouveau projet de parrainage scolaire pour enfants porteurs d'un handicap issus de familles défavorisées et pour les enfants issus de familles démunies afin qu'ils puissent poursuivre leur scolarité au sein d'une des écoles spécialisées du Village Bondeko de Kinshasa et autres écoles de leur quartier, le but est maintenant de trouver une activité à laquelle les parents de ses enfants vont pourvoir participer afin d'apporter une petite contribution sous forme d'aide à l'association. Pour plus d'information au sujet du projet de parrainage scolaire, vous pouvez accéder aux détails en cliquant ici

  • Acheminer d'autres livres pour compléter la bibliothèque pour enfants  

Grâce au don de livre reçu de l'école Pâquis Centre de Genève, l'Association Bumba a créé une petite bibliothèque pour enfants à Kinshasa afin de leur offrir un lieu convivial où ils réunissent autour du plaisir de la lecture. (Voir projet

La bibliothèque a été créée au sein d'un lieu sûr et surveillé, les enfants y ont accès et durant les vacances, des activités lecture et jeux sont organisées au sein de la bibliothèque. 

Nous avons reçu différents cartons de livres que nous souhaitons acheminer afin de compléter la bibliothèque. 

Une partie des livres seront offert au Village bondeko qui ont aussi une bibliothèque avec des ouvrages spécialisés pour les enfants qui sont porteurs d'un handicap. 

 

  • Récolter des fonds afin de mettre en place un lieu qui accueillera des enfants. 

Au vu du souhait de construire un établissement qui peut accueillir des enfants et des réalités pour atteindre cet objectif, il a été souhaité de trouver des partenaires fiables afin de pouvoir créer un lieu qui pourra accueillir un maximum de quatre enfants afin de pouvoir mettre en place un projet de maison d'accueil à taille humaine et permettre à des enfants de grandir au sein d'un cadre qui reconstruit une famille à taille humaine.

 

De ce fait, la première étape de ce projet consiste à acheter un terrain afin de créer un orphelinat et une école à Kinshasa. 

Le lien de la cagnotte : 

https://www.leetchi.com/c/association-de-association-bumba-21555693

" Seul, on avance, mais grâce à votre aide, on ira bien plus loin "

  • Nous rendre à Kinshasa afin de distribuer les dons matériels aux enfants ... 

Au vu de la quantité de différents dons que nous avons reçus en faveur des enfants de Kinshasa, nous envisageons un voyage au courant de l'année 2017 afin de les distribuer aux enfants, vêtements, chaussures, jouets, mais également assez de livres pour créer une petite bibliothèque et du matériel scolaire

Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes ainsi que les organismes qui ont offert ces merveilleux cadeaux aux enfants et nous ne cesserons de remercier encore et encore toutes les personnes qui contribuent tout au long de l'année afin que nous puissions mener nos actions en faveur des enfants.

 

D'avance merci pour tous les futurs partenariats, engagements ainsi que le soutien que nous allons avoir tout au long de l'année 2017.

 

Chaque goutte compte pour tous ceux qui ont besoin de nous et nous ne sommes jamais assez...

  • Mettre en place le système de parrainage scolaire  

L'Association Bumba souhaite mettre en place à nouveau projet de parrainage scolaire pour enfants porteurs d'un handicap issus de familles défavorisées afin qu'ils puissent dès la rentrée scolaire 2017-2018 poursuivre leur scolarité au sein d'une des écoles spécialisées du Village Bondeko de Kinshasa, pour plus d'information, vous pouvez lire les détails du projet de parrainage scolaire en cliquant ici

  • Créer une bibliothèque pour enfants  

Grâce au don de livre reçu de l'école Pâquis Centre de Genève, l'Association Bumba souhaite créer une bibliothèque pour enfants à Kinshasa afin de leur permettre d'avoir un lieu convivial où ils pourront se réunir autours du plaisir de la lecture. (Voir projet

  • Récolter des fonds afin d'acheter un terrain pour créer un orphelinat et une école à Kinshasa

Lors de nos deux derniers voyages humanitaires à Kinshasa en RDC (avril et juin 2017), nous avons été informés qu'un nombre important de bébés sont malheureusement abandonnés dans les rues de la ville, touchés par cette douloureuse situation, le comité de l'Association Bumba a souhaité apporter sa contribution pour faire face à cette cause.

 

De ce fait, la première étape de ce projet consiste à acheter un terrain afin de créer un orphelinat et une école à Kinshasa. 

Le lien de la cagnotte : 

https://www.leetchi.com/c/association-de-association-bumba-21555693

" Seul, on avance, mais grâce à votre aide, on ira bien plus loin "

Projet 2015

0

Appelez-nous :

+41 22 548 15 16

(Skype call)

+41 78 671 84 87

Ecrivez-nous à l'adresse suivante : 

Association Bumba - 1202 Genève

(sans nom de rue !)

E-mail : info@asso-bumba.org

This.Is.Africa_Logo.PNG